« Un événement imprévisible servira de détonateur à la crise.
Ce qui est déjà évident pour quelques-uns sautera tout à coup aux yeux du plus grand nombre: l'organisation de l'économie tout entière en vue du mieux-être est l'obstacle majeur au bien-être. »
Ivan Illich (La Convivialité, 1973)
Paris, le 30 octobre 2020
Cher.e.s ami.e.s et client.e.s,
Durant ce re-confinement, cet arraisonnement devrait-on dire, la galerie reste ouverte en ligne.
Les œuvres peuvent être expédiées ou, pour les parisiens, retirées sur rendez-vous en respectant les gestes adéquats.
Le programme de nos publications est maintenu.
§ Voici donc dès aujourd'hui une nouvelle sélection d'œuvres inédites.
§ Courant novembre, paraitra le Chapitre 2 de notre cycle d'expositions en ligne Forme(s) simple(s).
En mars dernier, à l'orée du premier confinement, je vous écrivais: "la période qui commence sera a minima étrange, parfois stimulante, probablement difficile, humainement, affectivement, comme du point de vue de nos ressources." C'était à tout le moins vrai, hormis pour la stimulation.
"Ne nous trompons pas, ce qui nous arrive est un appel à l'attention, nous ne sommes pas au temps de la fin de toute insouciance, mais de toute négligence. L'attention est dans chaque geste.
Tout est dans l’infime.
Aussi, lorsque que le temps sera venu, nous nous retrouverons autrement, avec des gestes, des œuvres et des recherches que nous serons heureux de partager enfin."
C'est toujours-déjà vrai.
Merci de tous cœur à tou.te.s pour votre confiance et votre soutien.
Merci surtout à celles et ceux qui par leurs soins, leur attention, leurs réflexions, rendent ce temps plus acceptable et dégagent l'horizon.
À bientôt
Augustin
/
« An unforeseeable event will serve as a detonator for the crisis. What is already obvious to a few will suddenly jump out in the eyes of many: the organization of the entire economy for well-being is the major obstacle to well-being.»
Ivan Illich (La Convivialité, 1973)