«Lumière éteinte Du ciel limpide une étoile se détache Et entre par la fenêtre»
Natsume Sōseki
La galerie stimmung cherche depuis son origine à rendre palpable ce dont témoignent les choses. Il s'agit toujours de saisir ce qu'une qualité d'attention aux gestes, aux pratiques, aux usages, aux prises avec les objets révèle de nos manières d'exister. Cette attention porte en elle la puissance d'intensification des affects qui rythment nos vies, car dès lors les relations que nous tissons avec ce qui compose les mondes s'en trouvent nécessairement questionnées, enrichies, nourries, sensibilisées.
La collection dévoilée aujourd'hui procède de cette démarche, car si chacun des objets qui la compose implique l'usage d'une chandelle, ils suscitent surtout un questionnement sur l'idée de lueur et sur ce dont témoigne cet usage particulier de la lumière. Existe-t'il dans la flamme d'une chandelle quelque chose comme une qualité de lumière ? De quoi, le cas échéant cette qualité est-elle faite? Quels rôles cette lumière joue-t'elle dans nos vies, dans les espaces que nous habitons? Guidés par l'expérience et les usages de la flamme dans les cultures du Nord de l'Europe, arpentons ensemble l'imaginaire de la flamme.
....Entrez votre mail et nous vous tiendrons informés des nouvelles et des mises à jour! ..Enter your mail and we'll keep you posted with news and updates!....