....Monnaie..Currency....
Mon compte..My Account

Modeste et Pompon, Souvenir du présent..Modeste et Pompon, Memory of the present

Positions..Stances

Entre 1955 et 1959, André Franquin, dessinateur vedette du Journal de Spirou, imagine pour les pages du journal Tintin, une nouvelle série d'histoires courtes avec ses complices René Goscinny et Greg.

Conçue dans un souci de simplicité, Modeste et Pompon épingle les paradoxes de la vie quotidienne de la nouvelle société de consommation et accorde, dans cette critique
, un rôle inédit au décor.

En 2015, à l'occasion de la réédition de ces histoires, j'ai eu la joie de signer un texte sur l'importance du design et de son usage dans cette série trop oubliée.

Je remercie vivement les éditions Le Lombard, de m'avoir permis de le partager avec vous ici-même.

 

 

REPRODUCTION INTERDITE © FRANQUIN S.A. / ÉDITIONS DU LOMBARD (DARGAUD-LOMBARD S.A.) 2015

L'intégralité des histoires de Modeste et Pompon orchestrées par André Franquin est à retrouver dans la belle réédition parue en 2015 aux éditions Le Lombard.

Cette intégrale reprend les 183 planches de la série signées Franquin qui ont été publiées dans le journal Tintin ainsi qu'une introduction de plus de soixante pages composée des articles inédits suivants : L'Affaire Modeste et Pompon (par Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault), Les scénaristes de Modeste et Pompon (par Hugues Dayez), Modeste et Pompon, souvenir du présent (par Augustin David), À l'ombre et à la lumière de Blondie (par Philippe Capart) et La modeste voiture de Modeste (par Isabelle Franquin).



Newsletter

....Entrez votre mail et nous vous tiendrons informés des nouvelles et des mises à jour! ..Enter your mail and we'll keep you posted with news and updates!....